Quelle vie investir ?
- Taille du texte: Agrandir Réduire
- 0 commentaires
- Imprimer
- Partager
- Signaler cet article
ou Comment investir sa vie ?
Je rêve que chacun puisse prendre la mesure de ses talents
et la responsabilité de son bonheur.
Car il n'est rien de plus important que
de vivre une vie à la hauteur de ses rêves d'enfants...
Belle route
Raphaëlle Giordano
A l'aube de mon deuxième demi-siècle, je vous évoque naturellement le début de ma deuxième vie... celle dont nous parle Raphaëlle Giordano dans son roman. Ma deuxième vie est une merveilleuse continuité de la première en plus intense ou avec l'ouverture de nouvelles perspectives. C'est ce que je ressens, ce que je projette. Plus de conscience, plus d'intensité, plus d'engagement (je l'espère) et bien sûr, plus de confiance.
Je ne dis pas qu'il faut attendre 50 ans pour se sentir commencer à vivre... mais simplement que
j'ai l'impression que je m'étais fixée ce cap pour passer à autre chose, ou plutôt à encore plus de moi. Je m'y emploie chaque jour avec plus ou moins de facilité et de lucidité.
Bon assez parlé de moi. Quel rapport avec le roman que nous offre Raphaëlle Giordano ?
Elle aussi est coach en développement personnel. Elle aussi a à cœur d'aider à vivre avec intensité et créativité. Et par ce roman, elle nous invite à cheminer dans notre quotidien avec un regard nouveau, de transcender la routine grâce à la rencontre de Camille avec Claude qui est « routinologue » !
A partir du moment où Camille s'engage à se faire accompagner par Claude nous découvrons les exercices qu'il lui propose pour aller à la rencontre d'elle-même, pour se révéler à elle-même et recontacter sa joie de vivre, son enthousiasme.
A vous de décider si vous allez l'apprécier comme un bon roman à suspense, pour découvrir les principes de base du développement personnel, ou si en prime vous allez partir à la rencontre de vous-même en faisant les exercices.
La question que je me pose c'est : que nous réserve Raphaëlle Giordano pour sa conférence caennaise de jeudi 19 mai ? Va-t-elle nous interpeller en direct, nous proposer de faire quelques pas avec elle ?
J'ai hâte de la rencontrer, et vous ?
Merci Valérie d'organiser cette rencontre : http://www.librairieleauvive.com/10.html
Librairie l'Eau Vive 6, Place de la Résistance à Caen 02.31.86.55.51 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
En attendant de rencontrer Raphaëlle ou son livre, un des exercices qu'elle nous propose :
« Faire le chat
Vous « ferez le chat » en vous accordant un petit moment rien qu'à vous, un petit moment paisible et calme, bien ancré dans l'instant présent, où vous pourrez vous étirer, bâiller, laisser vos idées flotter comme une méditation soft. Faire le chat, c'est tout simplement se contenter « d'être », sans céder à la pression du « faire »... »
Commentaires
-
Veuillez vous connecter d'abord avant d'ajouter un commentaire