Suis-je en équilibre ?   Est-ce confortable ?

Comment aborder ma vie dans sa globalité ?
Sans sacrifier un domaine important pour moi et tout en ayant mes priorités pour avancer efficacement ?

Qu'est-ce que l'équilibre ? De quel équilibre ai-je envie ?

et plus précisément de quoi ai-je envie pour me sentir bien dans ma vie ?

La question se pose peut-être (sans doute ?) à toi aujourd'hui...
Plus que pour ton grand-père ! Car notre rythme de vie s'est incroyablement accéléré au cours de ces dernières décennies. Pour le vérifier (si besoin était !), il suffit de regarder un film des années 60.

Comment atteindre cet équilibre qui me permette de garder le cap, d'avancer et
de m'investir pleinement sans avoir l'impression de me sacrifier ? 

Pour faire le point sur l'équilibre, je nous propose un exercice pour explorer et améliorer mon équilibre de vie.

A toi de compléter les camemberts (oui, j'écris de Normandie !) des domaines de vie.

Ils nous permettent de découvrir qu'équilibre ne signifie pas égalité. Des parts temporelles inégales peuvent nous satisfaire. Autrement dit, point n'est besoin de passer autant de temps avec son conjoint qu'au travail pour trouver son équilibre.

A noter : pour compléter les portions du « camembert », il est important de prendre en compte les domaines de vie investis par nos pensées... Par exemple, si je ne suis pas en couple mais que je rêve d'une vie de couple, il y a fort à parier que ce domaine de vie occupe mes pensées et mes émotions... donc la vie. A moi de le chiffrer en temps schématiquement par rapport à l'énergie qu'il utilise. Idem pour la famille ou le travail si je ne vois pas ma famille ou que je suis actuellement sans emploi. Toutes les démarches qui s'y attachent sont à prendre en compte, y compris mes complaintes et mes rêves.

A savoir : notre équilibre est nécessairement dynamique. Pas possible d'être figé(e) ! Les réajustements sont permanents, des plus minimes, invisibles à d'autres plus flagrants. Alors comment vivre ces ajustements avec aisance tout en gardant le cap ?

Equilibre est compatible avec la vitesse et avec l'instabilité.
L'exemple choisi par Einstein en témoigne avec éloquence : sur un vélo, c'est d'avancer qui garantit le plus surement mon équilibre.

 dos21
De tout coeur avec toi : pour définir ta place, ton équilibre dynamique

Corinne pour  BoB  2 set2 my coach 3