mini-BoB n°14 : qui satisfaire ?

Posté par le dans Blog objectif Bonheur
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • 2 commentaires
  • Imprimer
  • Signaler cet article

 « Si vous faites toujours ce qui vous intéresse,
au moins une personne est satisfaite »
 Audrey Hepburn (1929 - 1993)

 En laissant de coté nos a priori, en cessant d'avoir peur des autres ou envie de plaire aux autres, nous ouvrons la porte à notre vraie mission, et qui plus est : à notre satisfaction et sans doute à ce qui offrira le meilleur de nous-même aux autres (ou au moins à ceux qui sont prêts à accueillir cela).

Si jusque-là nous avons pris appui sur le regard, les avis ou conseils d'autrui, sommes-nous pleinement satisfait ?
Si oui, parfait.
Je me demande bien qui est cet autrui qui vous correspond à 100% ?

Si non, il est temps de reprendre notre pouvoir.
De toute façon, pour ce qui est de ce qu'en pensent les autres : comment vraiment savoir ce qui les motive pour nous dire ce qui nous va ? leurs peurs ? leur jalousie ? leurs envies inassouvies ?
Pourquoi leur donner notre pouvoir ?

Alors osons être nous-même,
    développons ce qui nous tient à cœur
         et attirons les gens qui nous correspondent

Qu'ai-je vraiment envie de faire ?

Corinne pour  BoB  2 set2 my coach 3www.objectifBonheur.com

Merci de donner votre avis sur ce nouveau format...

ou d'offrir en commentaire vos réflexions et questions :
faire de cet espace un lieu d'échanges?
pour se dynamiser les uns les autres.

 

Pour recevoir les nouveaux articles en avant-première : abonnez-vous aux twitts @plus_de_bonheur

Et depuis peu BoB prend place sur FaceBook : recherchez-le avec "objectif bonheur" et vous verrez sa bobine.

et si ce n'est pas encore fait : abonnez-vous en ligne aux messages (en complétant votre nom et adresse email dans l'encart à droite de l'écran) : vous recevrez deux ou trois courriel par mois pour vous signaler les nouveaux articles.
NB : je vous promets que votre adresse ne sera utilisée que par BoB !

Notez cet article:

Ce site est animé par Corinne TANGUY, psychologue du travail et coach depuis plus de dix ans. Riche de ses compétences, son expérience, et des multiples exemples de ses clients, elle propose désormais des outils à tous ceux qui désirent prendre leur vie en main, aussi bien à titre personnel que professionnel.   Elle a créé My-coach'kit et BoB pour que la puissance du coaching soit accessible à qui le veut. Chacun peut avoir son coach sous la main !

Commentaires

  • Invité
    Daspe vendredi, 07 mars 2014

    Merci pour ce message 14 qui me conforte dans mon cheminement!

  • Invité
    Amélie C vendredi, 07 mars 2014

    j'arrive à peut près à savoir ce que j'ai envie de faire, mais quand c'est fait il me vient tout de suite une idée en tête "est-ce que ça va plaire à la personne à qui je pense" et je n'arrive pas à me défaire de cette idée que j'ai encore fait qq chose pour plaire ou être reconnue et non pour moi-même. Je me demande alors comment savoir avant de se lancer dans une action si c'est vraiment pour soi qu'on le fait et non pour l'autre, encore l'autre, toujours l'autre, et si on est capable d'agir rien que pour se faire plaisir et selon ses envies et qu'à sa suite on est enfin satisfait et non dans l'attente d'une approbation de l'autre. Là j'avoue que je remets mon pouvoir dans les mains de l'autre, alors comment me le réapproprier, j'ai beau me trouver toutes les bonnes raisons pour être satisfaite de mon travail, j'ai toujours cette petite voix qui revient pour me dire que j'aimerais savoir ce que l'autre va aussi en penser, et sans ça, ma satisfaction n'est pas compète à 100%. peut-être qu'il faut juste accepter de ne pas être satisfaite à 100% et toujours se demander si notre approbation nous suffit sans rien attendre de l'autre. Ce foutu besoin de reconnaissance est très encombrant.

  • Veuillez vous connecter d'abord avant d'ajouter un commentaire