« Votre devoir est d'être, et non de faire ceci et cela. »
Ramana Maharshi : qui est-ce ?

 Voici le message qui m'interpelle ce matin alors que je me sens au carrefour de plein de « faire »... Je me mets la pression avec mes nombreux projets, qui me tiennent tous à cœur, très à cœur. Et, malgré ma liberté, je vis cela dans le « faire » sans être efficace... bien au contraire. Si je résume mon impression : je brasse de l'air, je consomme beaucoup d'énergie à faire du sur place.

Et ce matin, avant d'aborder toutes les activités prévues, le planning du jour est dense et cadré car il implique d'autres personnes, voici BoB qui s'impose à moi. Il est temps de vous partager ce que je vis...

Oui, il est temps d'écrire.
J'ai l'impression que cette tâche émerge de mon « être » et pas de
« mon fort faire »...
Et cela me facilite amplement la vie :
l'évidence est là, j'écris mon article.

Aussitôt compris cela, j'ai recherché une citation dans le seul livre posé sur la tablette devant moi et c'est celle-ci qui s'est présentée dans la page ouverte au hasard. Mais bien sûr !

Cette phrase m'explique ce qui se passe en moi, à la fois les blocages de ces dernières semaines, et l'énergie de l'instant qui m'a poussée à écrire cet article.

Comment le comprendre ?

Mon mental me dit qu'écrire l'article c'est « faire ».
Pourtant je sens que c'est mon « être » qui me pousse et me permet d'agir bien que
"raisonnablement" je n'en ai pas le temps aujourd'hui.

C'est si bon, si facilitant que je vous souhaite aussi de saisir cela, selon votre être.

Ce qui me semble paradoxal, c'est que je construis ma vie avec les projets qui me tiennent à cœur. Il me semble que je choisis l'ensemble de mes activités (enfin presque, c'est à dire que je fais aussi avec les contraintes associées à mes choix comme l'administratif...).
Et pourtant il m'arrive de me sentir bloquée, d'avoir l'impression que mes journées ne contribuent pas à mes priorités. Peut-être ai-je trop de projets et donc plus assez de vraies priorités...

Ce matin, je viens de contacter une merveilleuse subtilité grâce à l'envie impérieuse d'écrire cet article pour vous.
Merci BoB
et
Merci à toi chère lectrice, cher lecteur,
J'ai constaté qu'à chaque fois que je me suis découragée, prête à abandonner BoB, j'ai reçu un message. Une merveilleuse incitation à poursuivre, à offrir ces messages.

En conclusion, je m'émerveille de l'aisance et de la légèreté avec laquelle j'écris les articles de BoB, en particulier celui-ci ici et maintenant.
Puisse-t-il vous offrir autant qu'à moi !

Merci d'avance pour les partages à venir

 Corinne pour  BoB  2 set2 my coach 3www.objectifBonheur.com

 Pour recevoir les nouveaux articles en avant-première : abonnez-vous aux twitts @plus_de_bonheur

Et depuis peu BoB prend place sur FaceBook : recherchez-le avec "objectif bonheur" et vous verrez sa bobine.

et si ce n'est pas encore fait : abonnez-vous en ligne aux messages (en complétant votre nom et adresse email dans l'encart à droite de l'écran) : vous recevrez deux ou trois courriel par mois pour vous signaler les nouveaux articles.
NB : je vous promets que votre adresse ne sera utilisée que par BoB !